01 août 2014 ~ 0 Commentaire

Le bon éclairage pour une photo d’intérieur

Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, produire une photo de bonne qualité exige un éclairage parfait. Ainsi, pour un bon cliché d’intérieur, éteignez d’abord toutes les lumières pour ajouter de la profondeur. Vous obtiendrez également une variation de couleurs. Faites en sorte qu’il n’y ait pas de reflet sur les tableaux, les miroirs et fenêtres.

Travailler ave la lumière naturelle

Autant que possible, incorporer des flashs additionnels. En effet, pour un shooting en intérieur, le mieux est de le faire avec la lumière naturelle même si parfois, il est nécessaire d’ajouter un éclairage artificiel. Des stroboscopes ou quelques petits flashs suffiront.

L’utilisation du flash est donc primordiale pour obtenir un bon cliché. C’est un accessoire indispensable dans de nombreuses situations. C’est le cas notamment quand vous avez besoin de trouver un équilibre entre lumière du jour et lumière d’intérieur. L’objectif est d’obtenir une scène naturelle.

Si vous travaillez sur une surface plate comme un mur ou un plafond, pointez les éclairages et les stroboscopes vers elle. Pour les murs colorés tels que les bleus profonds, les rouges ou les violets, évitez de faire rebondir la lumière sur elles.

Pourquoi ne pas utiliser un flash ?

Par ailleurs, le flash peut aussi être un ennemi. Un flash hors champ peut être trop puissant. Le plus sage serait de profiter au maximum de la lumière naturelle quoique parfois, vous deviez faire face aux caprices de la météo.

Autre astuce pour profiter de la lumière naturelle : rallongez le temps de pose. Cette opération permettra à votre appareil photo d’absorber plus de lumière.

Pour avoir une photo réussie, l’agencement de la pièce où se tient le shooting est important. Cet aspect est valable que ce soit pour une photo d’intérieur pour magazine ou pour un agent immobilier. Vérifiez ainsi  qu’aucun désencombrement ne rentre dans le cliché. Pour ce faire, évitez le tas, les magazines désordonnés placés sur une table basse, ainsi que les objets dits « kitsch » sur une étagère. . Des éléments qui peuvent gâcher la photo finale.

Pour finir, sachez que chaque intérieur raconte sa propre histoire. Si le bâtiment où se tient la séance est par exemple fait en brique, examinez les briques pour trouver des détails uniques. Si par contre il s’agit d’un bâtiment ultra- moderne et élégant, mettez en valeur les faisceaux de lumière uniques ou bien scrutez les détails architecturaux qui peuvent attirer les regards.

Voir aussi:

imprimer des photos

Éclairage de photos

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Blog du niveau intermédiaire |
voyageursaparistome6 |
Pat's Drawings |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gyobornpainting
| Machrim'Art
| Val de bretagne