26 juillet 2014 ~ 0 Commentaire

Des jolis ongles pour des photos de bijoux

Voici quelques astuces pour de jolis ongles maison pour des photos de bijoux ou d’autres occasions où les mains seront au cœur de toutes les attentions. Il faut bien s’équiper pour entretenir les ongles soi-même. Il faudra alors une lime, un polissoir multi-face et un bâtonnet de buis. Pour les produits, il faudra de la crème hydratante pour les mains, du dissolvant (en optant pour un produit sans acétone), un produit de gommage pour les cuticules, un vernis transparent pour servir de base. Il vaut mieux choisir une base faisant également office de durcisseur. Quelques produits naturels sont aussi nécessaires : eau tiède, citron et huile d’olive.

Premièrement, nettoyez bien les ongles avec le dissolvant et façonnez les bords avec la lime. Une lime en carton émerisé, en verre ou dans un autre matériel doux est préférable aux limes en métal. Prenez un bol et versez-y de l’eau tiède savonneuse  et ajoutez une rondelle de citron. Plongez les ongles quelques minutes dans cette solution pour adoucir les cuticules et blanchir les éventuelles taches. Massez les cuticules avec le produit spécial cuticule pour les adoucir encore plus afin de les enlever plus facilement. Munissez-vous ensuite du bâtonnet de buis pour repousser les cuticules et nettoyer le dessous des ongles. Replongez les mains dans la solution tiède d’eau et de citron, rincez-les et faites-les sécher en tapotant (mais pas en frottant) Faites chauffer l’huile d’olive au bain-marie et une fois tiède, appliquez-la sur les mains pour nourrir la peau et optimiser la production de kératine, un composant essentiel pour la santé des ongles. On passe ensuite au polissage. Il faut polir à la fois la surface de l’ongle et le bout, c’est-à-dire la partie qu’on a limée.

Pour le soin, appliquez simplement la crème pour les mains. Ôtez bien le film gras laissé sur les ongles et appliquez la base qui est indispensable pour protéger l’ongle. C’est incontournable qu’on pose un vernis de couleur ou non.

Voir aussi:

développement photo

Jolis ongles

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Blog du niveau intermédiaire |
voyageursaparistome6 |
Pat's Drawings |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gyobornpainting
| Machrim'Art
| Val de bretagne