25 juillet 2014 ~ 0 Commentaire

Avoir un sourire naturel sur les photos

Il faut parfois s’entraîner pour avoir un beau sourire. En plus de faire plaisir à son entourage (oui, une personne souriante est toujours plus agréable), avoir un beau sourire facilement est très pratique quand on se fait prendre en photo, pour le fun ou pour une séance photo en bonne et due forme.

S’entraîner à sourire revient à reproduire devant un miroir le sourire que l’on trouve beau. On peut s’entrainer la bouche fermée ou en montrant les dents. Le choix du sourire à répéter dépend aussi de celui qui fait mieux ressortir les traits du visage, celui qui représente le plus la personnalité de la personne etc. Il faut s’entraîner devant le miroir puis essayer de le reproduire sans miroir et surtout adresser ce beau sourire aux autres. Attention toutefois aux sourires forcés qui ne paraissent évidemment pas naturels. Un beau sourire naturel sollicite plusieurs muscles faciaux, notamment ceux des lèvres, des joues et du contour des yeux. Sourire avec les yeux est important et on peut constater soi-même face à un miroir qu’il est tout à fait possible de sourire seulement avec la bouche ou seulement avec les yeux. La combinaison des deux est plus naturelle, plus agréable à regarder.  Par ailleurs, une bonne santé bucco-dentaire aide à sourire franchement. Les dents jaunies, la mauvaise haleine ou d’autres facteurs peuvent freiner le sourire. Ainsi, il faut avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Consultez un dentiste pour blanchir les dents et soigner les caries si c’est nécessaire. Soignez également vos lèvres pour qu’elles soient douces et agréables à regarder.

Certes, on peut sourire avec les yeux et la bouche à la demande après un bon entraînement, mais les sourires francs sont reconnaissables aux sourires de façade. Ainsi, quand vous souriez, pensez à quelque chose de positif pour que le sourire reflète un sentiment positif. Il y a toujours des raisons de sourire dans la vie, mais si vraiment vous n’y arrivez pas, ne souriez pas. En tout cas, on peut exprimer beaucoup d’émotions avec le sourire. Sourire au quotidien vous met de bonne humeur et rassure les autres. Les relations et les échanges se font plus facilement. Et sur les photos, « forcez » un peu le sourire sans en faire trop pour améliorer le rendu.

A voir aussi

album photo

Sourire sur la photo

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Blog du niveau intermédiaire |
voyageursaparistome6 |
Pat's Drawings |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gyobornpainting
| Machrim'Art
| Val de bretagne