21 juillet 2014 ~ 0 Commentaire

Conseils pour prendre une photo romantique

Conseils pour prendre une photo romantique dans Photo en intérieur restaurant-romantique-cannes

© nynycannes.com

Nul besoin d’être un grand photographe pour réaliser une photo romantique digne d’une scène du Titanic. Il suffit de quelques techniques simples ajoutées à une bonne dose de tendresse et de douceur pour réaliser une très belle photo romantique. Nos conseils.

Comment réaliser un portrait romantique

Une photo romantique, c’est avant tout une photo qui reflète l’amour et la tendresse entre deux amoureux, un parent et son enfant ou encore entre le sujet et le photographe. Un portrait romantique, c’est une photo qui exprime l’intensité du regard, la douceur du décor et bien entendu la proximité entre le photographe et le sujet. Nul besoin d’avoir un appareil photo haut de gamme pour réaliser un joli portrait romantique. Même un Instax Mini peut y arriver. Si vous avez un compact, un bridge ou encore un reflex, ce sera encore mieux puisque vous avez plus d’options en matière de réglage. Vous pouvez par exemple jouer sur les contrastes avec les effets Low Key et High Key, activer le mode négatif Pro pour rendre les tons encore plus chaleureux ou encore utiliser l’option Soft focus pour miser sur le flou.

Comment faire une photo romantique de deux personnes

La clé ici se trouve dans la mise en scène. Si le photographe doit figurer dans la photo, il aura besoin d’un trépied et d’un appareil avec un retardateur. Pour le reste, c’est une question d’inventivité, de bonne humeur et de douceur.

Quelques règles à respecter pour réussir une photo romantique

Le choix de l’éclairage est très important dans la réalisation d’une photo romantique. Pour mettre en valeur le sujet, il vaut mieux opter pour l’éclairage indirect. Cela peut être un éclairage naturel ou artificiel, il ne faut pas trop exposer le sujet. Le but ici d’avoir une lumière qui renforce l’ambiance romantique et qui rendra moins visibles les petits défauts. Ce sera comme l’éclairage à la lueur d’une bougie.

Pour avoir une faible profondeur de champ, utilisez une grande ouverture et une focale longue. Ensuite, avec la fonction « détecteur de visage », vous pouvez réaliser un très beau portrait romantique.

Soignez le décor en cadrant bien votre sujet et évitez les distractions diverses.

Une photo romantique peut être spontanée, lorsqu’une bonne occasion se présente. Mais elle peut aussi être préparée, avec un cadre bien choisi et toutes les mises en scène.

Cliquez ici pour voir de jolis clichés romantiques : http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photos-romantiques/

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Blog du niveau intermédiaire |
voyageursaparistome6 |
Pat's Drawings |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gyobornpainting
| Machrim'Art
| Val de bretagne